http://dxemagazine.wix.com/start-from-scratch#!editions-du-mag

CQ Magazine
CQ US Magazine.

QST Magazine
ARRL's Monthly Membership Journal

QST Magazine
ARRL's Monthly Membership Journal
Radio Noticias
The 11 meters newpsaper


Bonjour a tous,

Les 18, 19 & 20 Septembre 201
5


HF CASTLE WEEK END


41 Chateaux activés pendant 1 week end par 25 Membre HF le site avec les info est ici
http://castleweekend.jimdo.com


73's a tous 14HF001 Tomas



Pourquoi Windows 10 est une porte ouverte sur vos données personnelles


Les utilisateurs de Windows ont été sollicités il y a déjà plusieurs semaines pour passer à la version Windows 10 ; parfois même gratuitement comme ce fut notre cas. Prudent, et dans l'attente des solutions des 1ers bug du lancement, nous n'avons toujours pas installé cette version.

Après libre à chacun de décider s'il doit ou non passer à la version 10 mais l'article de
David Feugey, publié le 25 août 2015 sur le site de silicon.fr a de quoi nous laisser perplexe ou nous effrayer:

"La tension monte entre Microsoft et ses clients. En cause, des remontées de données massives opérées par défaut et des clauses un peu trop permissives dans le contrat de licence relatif à Windows 10. Il est à noter que ces pratiques ne sont pas nouvelles, mais elles prennent une nouvelle dimension dans Windows 10, qui les affiche au grand jour.

Nous nous sommes déjà assez largement penchés sur les outils permettant de faire remonter des données à Microsoft. Voir à ce propos nos articles « Windows 10 fait remonter une foule de données à Microsoft », « Comment éviter la collecte de données automatique dans Windows 10 ? » et « Les sites pirates bloquent Windows 10 ».

Mais que fait la firme de ces données ? Le contrat de licence de Windows 10 (accessible ici) reste assez flou à ce sujet, en indiquant que « certaines fonctionnalités du logiciel, lorsque vous les utilisez, peuvent envoyer ou recevoir des informations. La majorité de ces fonctionnalités peuvent être désactivées depuis l’interface utilisateur. Vous pouvez également choisir de ne pas les utiliser. » Chose qui n’est pas toujours vraie, comme nous allons le voir.

Une page est dédiée à ces informations captées par les fonctionnalités et outils proposés au sein de Windows 10. Vous la retrouverez ici. Si tous les éléments sont donnés pour désactiver ces remontées d’informations, l’opération est loin d’être simple et se montrera particulièrement chronophage..."

NDLR: Quoi qu'il en soit l'inquiétante question est de savoir si nous ne serons pas obligés d'une manière ou d'une autre de passer tôt ou tard à cette version si l'on veut rester client de Microsoft ?!

Maintenant à défaut, il est passible d'utiliser d'autres OS comme Linux par exemple...

---

Pour lire la suite de cet article et le retrouver sur le site source, cliquez ici .

MAJ du 30/08/2015: Voir aussi cet article